L’entraîneur français Georges Tripp qui avait déjà été limogé de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) au cours de cette saison sportive pour insuffisance de résultat, a encore été rappelé pour terminer la saison au banc de touche de la Reine des stades, a-t-on constaté.

L’EFO a rappelé Georges Tripp en sapeur-pompier au vu de ses résultats engrangés à 4 journées de la fin du championnat national de D1. La Reine des stades (8e) est dans le ventre mou au classement du championnat national et la coupe du Faso est devenue sa priorité.

« J’étais déjà dans cette équipe depuis l’année dernière pour la coupe du Faso et ça n’avait pas marché. Cette année ils m’ont encore demandé de venir les aider pour la coupe du Faso. On m’a demandé de travailler avec les joueurs surtout au niveau de la finition pour marquer des buts et on a travaillé deux semaines pour ça », a expliqué le technicien français.

« Nous verrons samedi contre l’AS SONABEL si ça va marcher. L’objectif c’est d’aller loin dans cette compétition et j’espère qu’à la finale je serai là avec mon équipe », a ajouté la nouvelle tête pensante de l’EFO.

Il prévient que « si on perd c’est terminé. Je prends mon avion et je m’en vais. Je ne vais plus continuer à entrainer cette équipe. Il n’y a pas de contrat entre nous mais si on perd samedi c’est terminé. Je suis donc entraîneur jusqu’à samedi. Je travaille avec cette équipe par amour car je suis un grand supporter de l’EFO ».

La saison dernière l’EFO qui s’était séparé de son coach, avait fait appel à Georges Tripp pour jouer la coupe du Faso qu’elle a perdu en finale face au RCB. Le technicien français avait donc entamé cette saison comme coach des Stellistes avec une coupe de la Ligue remportée pour commencer. Les résultats ne suivant pas au championnat, les supporters avaient demandé et obtenu le départ de Tripp.

Le championnat est perdu cette année pour la Reine des stades et la coupe du Faso reste une priorité à l’Etoile pour sauver sa saison.

Source AIB
Titre de Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.