Les stewards et hôtesses de l’air de la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM), ont entamé ce mardi 18 octobre une grève de 48 heures susceptible d’être étendue, indique Telquel.

Ils réclament une augmentation des salaires de base, une majoration de rémunération des heures de vol de nuit de 50% et l’instauration de frais de déplacement.

Cette grève a été déclenchée suite à la réunion du lundi 17 entre le personnel navigant commercial (PNC) de la RAM et l’Union marocaine du travail (UMT). « Aucune promesse de la part de la direction de la RAM alors que nous étions en présence du top management de la compagnie, habileté à prendre des décisions » a indiqué le syndicat du PNC.

De son côté, la direction de RAM, s’étonne de cette grève qu’elle qualifie de « sauvage en dehors de tout cadre légal ». « Nous sommes d’autant plus surpris par cette décision car la réunion s’est déroulée dans un climat responsable et que les deux parties se sont mises d’accord pour la reprise du dialogue », peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise.

A cet effet, le transporteur aérien marocain invite ses clients à se renseigner sur le programme de leurs vols sur son site internet et a également fourni un numéro à joindre pour toutes informations.

ECOFIN