Ca se passe au croisement du bld Charles de Gaulle et la Circulaire, juste en face de l’hôpital pédiatrique. Un camion remorque tombé en panne au feu de signalisation, perturbe sérieusement la circulation puisqu’il occupe une bonne partie de la route. Ne reste qu’un petit couloir par où doit passer tout le monde. Résultat, un bouchon s’est vite formé, suscitant la nervosité des usagers de la route. Les conducteurs de 4x4 ont vite trouvé la solution ; ils montent sur le terre-plein central et se retrouvent de l’autre côté de la route, croisant les autres usagers allant dans le sens inverse.
Mais le chauffeur n’est pas là ; on ne peut pas donc pas lui dire ce qu’on pense de lui et son camion.
Quand-même, il ne pouvait pas tomber en panne 100 mètres avant ? Là, la circulation aurait été moins perturbée. Mais ce qu’il y a chez les humains, c’est ce qu’il y a aussi chez les non humains aussi : des méchants. Car, le camion sait bien que là où il est tombé en panne, il allait forcément poser des problèmes aux usagers ; faut croire que c’est ce que lui et son complice, c’est à dire le chauffeur, voulaient puis ce dernier n’a même pas pris la peine de poser des balises, pour avertir du danger que représente le stationnement de son engin.
On n’a dit que plus rien ne sera comme avant. Donc, on ne doit plus voir de camion en panne au feu de signalisation à des heures de grand trafic. Au risque de subir une insurrection populaire !