Un message fait actuellement le tour du réseau social facebook, appelant les artistes Smarty et Mandowé à se remettre ensemble pour reconstituer le groupe Yeleen. Ce message publié par un burkinabè vivant au Ghana a été repris par plusieurs internautes dont des artistes et des promoteurs culturels mais aussi des mélomanes.

Lettre à YELEEN

Depuis TESHIE, au Ghana, je vous poste cette lettre sur facebook. Je ne reussirai certe pas là où A ’SALFO et vos grands amis ont échoué mais je me dois , en écoutant "DAR ES SALAM" ce matin, et en tant qu’artiste littéraire,de vous dire ce que je ressens au plus profond de moi.
J’apprécie beaucoup votre musique, la portée de vos textes et la mélodie de vos chants. Je me souviens en 2011 à Bamako où tout le Mali est sorti vous acclamer à la fête de la musique, malgré la pluie ; je me souviens toutes ces bougies allumées au stade à Ouagadougou, je me souviens de vos concerts dédicace et j’ai foi que YELEEN renaitra de ses cendres. J’ai foi que cet album portera le titre révélateur suivant " LE MIRACLE DE DIEU "
Après ces escapades en solo, cette intermède individuel, je vous prie de reprendre les actes de la pièce de théâtre que vous avez entamée en 2001.
Ceci parce que YELEEN est un patrimoine culturel burkinabè et vous n’avez pas le droit de l’éteindre. Que les vents vous soient favorables afin que le miracle de Dieu se produise.

William Aristide Combary

Kaceto.net