Les clés de l’Ecole primaire publique (EPP) Magic System de Bangolo, ville située dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Guémon, seront officiellement remises aux autorités Ivoiriennes le jeudi 24 novembre 2016, au cours d’une cérémonie qui sera rehaussée par les présences effectives de Kandia CAMARA, ministre de l’Education nationale, de Massandjé Touré-Liste, Directeur général du Conseil du café-cacao et bien entendu des membres du Groupe Magic System.
Financée par son partenaire, « le Conseil du café-cacao », l’EPP Magic System comprend six classes avec près de 300 écoliers inscrits qui ont commencé les cours depuis le mois de septembre 2016. L’ouvrage scolaire dont la première pierre a été posée lors du FEMUA 8 (2015) par Désiré Kadré OUEDRAOGO, alors président de la Commission de la CEDEAO, est situé à Wongbaé, village-quartier de Bangolo dont les populations souhaitaient ardemment une école.
En effet, l’école la plus proche étant située à un kilomètre dudit village, les enfants prenaient beaucoup de risques tous les jours à traverser la voie principale de la ville pour s’y rendre.
L’EPP Magic System de Bangolo est aussi un véritable ouf de soulagement pour le ministère de l’Education nationale. Lors de l’audience qu’elle a accordée le 06 octobre dernier à son cabinet à une délégation de la Fondation Magic System et du Conseil du café-cacao, la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, a révélé que les besoins en infrastructures scolaires dans la région du Guémon sont énormes. Elle a donc salué l’initiative commune de la Fondation Magic System et du Conseil du Café-Cacao.
Notons que le député-maire de Bangolo, Evariste SAH, et ses administrés comptent réserver un accueil chaleureux à leurs illustres hôtes, le 24 novembre prochain, au cours d’une fête populaire pour célébrer le développement par l’éducation avec la remise des clés de cet établissement scolaire.

GAOU PRODUCTION