C’est une boutique Airtel qui a été attaquée hier 23 décembre dans le quartier Pissy de Ouagadougou. Le jeune Abel Coulibaly qui était seul dans la boutique a reçu une balle à la jambe, tirée par l’un des braqueurs.

Ils ont emporté de l’argent et des téléphones mais quand nous avons joint la responsable de la boutique, elle n’avait pas encore une idée précise des pertes. Fort heureusement, le jeune homme a été secouru à temps et amené à l’hôpital où il est hospitalisé actuellement.

L’attaque est survenue dans la soirée autour de 18 heures. Ce n’est pas la première fois qu’une boutique ou kiosque Airtel est attaqué ; on se souviendra que la boutique devant la gare de l’Est a été attaquée ainsi que celle à côté du grand Rond- point de Tanghin. C’est probablement les fortes sommes d’argent des opérations de transfert d’argent Airtel Money qui attire ces brigands.

Face à la montée des vols et braquages en cette fin d’année, les services de défense et de sécurité, notamment la Brigade anti criminalité opère des patrouilles nocturnes et recommandent la plus grande prudence aux populations.

Kaceto.net