Les Étalons ont la qualification au bout du madre. Après deux matchs nuls contre le Cameroun et contre le pays hôte, le Burkina croise le petit poucet du groupe A, la Guinée Bissau. Une équipe qui même si elle a fait illusion face au Gabon en premier match, reste largement à la portée des Étalons.

C’est avec une grande confiance que le sélectionneur Paulo Duarte et le capitaine des Etalons Bertrand Traoré ont animé la conférence de presse de ce samedi 21 janvier. Les Étalons qui ont déménagé de la capitale Gabonaise à Bongoville où se jouera leur troisième match ont pris leur marque.

Entraînement, repos, séance vidéos et relaxation sont les maîtres mots en attendant le dimanche à 19h GMT pour une victoire. Il est vrai qu’en cas de match nul les Étalons pourraient se qualifier mais ils n’auraient plus leur destin en main. Il faudrait alors que le Gabon face match nul avec le Cameroun en marquant moins de but que les Étalons. Si malgré tout il y a égalité parfaite ce sera alors un tirage au sort entre le Gabon et le Burkina.

Pour éviter de s’en remettre à la providence, les Étalons devront donc attaquer d’office et remporter leur match.

La sélection nation nationale burkinabè sera privée de Jonathan Pitroipa et de Jonathan Zongo, blessés et forfaits pour le reste de la compétition. Mais Steve Yago devrait venir suppléer Bakary Koné qui traîne une tension musculaire depuis le début de la compétition.

Les supporters qui sont très bien organisés devraient également contribuer à pousser les Étalons à la victoire.

Kaceto.net