Les ministres burkinabè en charge des Affaires étrangères Alpha Barry, de la Culture, Tahirou Barry de la Culture ainsi que l’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou Zongo ont été reçus le jeudi 16 février 2017, à Abidjan, par le président de la république de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara pendant près d’une heure.
Au terme de l’audience, le ministre Alpha Barry a indiqué être venu, au nom du président Roch Marc Christian Kaboré, porter deux messages au président Alassane Ouattara et au gouvernement ivoirien.
Le premier message a trait au soutien du président Roch Marc Christian Kaboré, du gouvernement et du peuple burkinabè au gouvernement ivoirien suite aux derniers évènements survenus en Côte d’Ivoire. Pour Alpha Barry, les bonnes relations économiques très importantes et les liens d’amitié qui lient les deux pays, justifient ce soutien.
Le second message est relatif à une invitation du président du Faso à son homologue ivoirien à prendre part, en qualité d’Invité d’honneur, au prochain Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), qui aura lieu, du 25 février au 04 mars 2017, à Ouagadougou. Le Ministre Alpha Barry nourrit l’espoir de voir le Président Alassane Ouattara à cette biennale du cinéma africain, qu’est le Fespaco.

Service Presse
Ambassade du Burkina
Abidjan