Armand Pierre Béouindé a été installé le jeudi 30 juin 2016 à la mairie centrale de Ouagadougou. D’immenses défis attendent l’homme d’affaires qui a été installé lors d’une cérémonie officielle de passation de charge avec l’ancien président de la Délégation spéciale, Maurice Moctar Zongo, présidée par le gouverneur de la région du Centre, Joachim Somda.

« Je souhaite vivement qu’ensemble et au delà de nos similitudes et différences, nous sachions faire équipe et œuvrer au mieux-être des populations qui nous ont fait confiance et qui nous attendent » Armand Béouindé interpelle ici tous les conseillers élus et tous les autres maires alors que dans certaines localités, les violences continuent dans le cadre de la désignation des maires. Il sera le 6ème maire de la ville de Ouagadougou depuis l’indépendance du pays.

Les questions de lotissement des quartiers périphériques, la salubrité de la ville, le curage et la protection des caniveaux pour empêcher les inondations à chaque pluie, sont entre autres défis qui attendent le bourgmestre. Sa tâche sera d’autant plus difficile, vu que la mairie de Ouagadougou est fortement marquée par l’empreinte du Ministre d’Etat Simon Compaoré qui aura passé 17 ans à la tête de la ville, lui valant même pour certains le nom de Simonville.

Armand Béouindé devra certes trouver son style de gestion mais devra souffrir la comparaison avec Simon Compaoré qui était rappelons le, omniprésent sur le terrain, dégageant les voies, sensibilisant les commerçants installés anarchiquement ou encore les populations qui jettent les ordures dans les caniveaux.

Armand Béounidé est en tout cas beaucoup attendu, en témoigne l’affluence lors de sa prise de fonction et la présence de nombreuses personnalités. Il a donc cinq (05) années de mandat pour créer du mieux vivre, dans la ville de Ouagadougou.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net