Bagarre générale à la fin du match RCK contre USMA ce 18 mars 2017 au Stade du 04 Août de Ouagadougou. Les supporters s’en sont pris à l’arbitre et au staff algérien. Si pour l’arbitre, il lui était reproché de n’avoir notamment pas sifflé un penalty en faveur du RCK, le courroux des supporters contre la délégation Algérienne, lui date du match aller.

Les journalistes burkinabè n’avaient pas pu effectuer le déplacement d’Alger lors du match aller. L’ambassade Algérienne avait refusé de leur accorder le visa et les raisons avancées pour ce refus n’avaient pas convaincu les journalistes. Ces derniers s’en étaient ouverts à l’opinion publique qui, dans sa grande majorité a pris fait et cause pour l’Association des Journalistes Sportifs.

C’est donc comme une révolte nationale qui a poussé les Burkinabè à se mobiliser pour porter le RCK à la qualification. Les supporters des autres clubs du Burkina se sont mobilisés et le propriétaire du Club Rahimo avait même promis 2.000.000Fcfa au RCK en cas de qualification.Il aurait fallu pour cela l’emporter avec au moins deux buts d’écart. Malheureusement, le RCK ne l’a remporté que par 1 à 0 alors qu’il avait perdu 0 à 2 au match aller à Alger.

Le RCK doit s’attendre à des sanctions suites aux violences enregistrées pendant ce match. Les supporters avant même l’entame de jeu avaient commencé à jeter des sachets d’eau sur le banc de l’USMA. Le club Algérien est entraîné par l’ancien sélectionneur des Étalons, Paul Put qui a, pour sa part été applaudi par les supporters.

Kaceto.net