Demain s’ouvre à la Salle des Banquets de Ouaga2000, le Forum national du leadership féminin, une manifestation organisée par la Plateforme nationale des jeunes pour les Objectifs du développement durable au Burkina Faso (PNJ-ODD/BF, avec le soutien du du PNUD, du PNUD, du ministère des Finances de l’Economie et du Développement, le ministère de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille et la Fondation Konrad Adenauer.
.
Placé sous le thème "Actionner le leadership féminin pour l’atteinte des objectifs locaux et globaux", ce rendez-vous, qui est parrainé par l’épouse du président, Sika Kaboré, se veut un espace de dialogue et une occasion pour les aînées de parrainer les jeunes afin de susciter des vocations dans les différents secteurs d’activités socio-professionnels. Le Forum coïncide avec le lancement à Ouaga du rapport 2016 du Programme des nations unies pour le développement (PNUD).
Selon le président du PNJ-ODD/BF, Cheick Fayçal Traoré, "15 femmes mentors viendront partager leurs expériences sur la problématique de l’accès des filles dans les institutions internationales, dans les Affaires ou la la médecine.
Il est également prévu une rencontre B to B entre 150 filles ayant postulé dans des secteurs d’activités diverses et qui seront reçues par des Mentors. Au final, 24 filles seront sélectionnées et bénéficieront du soutien des Mentors dans leur parcours vers la réussite. L’identité de ces heureuses élus sera dévoilée au cours de la nuit du Leadership féminin le vendredi soir prochain.

Kaceto.net

L’agenda de la Campagne nationale de promotion du leadership féminin