Le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE, était l’invité d’honneur ce 21 mars en Allemagne. Cette invitation entre dans le cadre du 3è Forum économique de Berlin sur l’Afrique, organisé par l’Association économique germano-africaine. Ce Forum a pour objectif d’inciter les investisseurs allemands à saisir les opportunités d’affaires qu’offrent les pays africains et le président du Faso a su vanter les mérites du Pays des Hommes intègres.

Le Burkina est « un modèle de succès démocratique et un modèle de bonne gouvernance en Afrique », a conseillé entre autres, le Président du Faso dans un discours optimiste qui présente les potentialités du Burkina.

Roch Marc Christian KABORE a salué la tenue d’un tel forum :« une excellente opportunité pour réfléchir ensemble et échanger nos vues sur les perspectives d’émergence de nouveaux partenariats féconds entre l’Afrique et ses partenaires, notamment européens, afin de trouver les solutions idoines à nos préoccupations communes ».

Le président du Faso a particulièrement salué la décision de la Chancelière Angela MERKEL et du Gouvernement allemand, à travers l’initiative Compact with Africa, « d’inscrire l’Afrique dans les priorités de la présidence allemande du G20 au cours de cette année 2017 ».
Il a aussi invité les entreprises allemandes, au savoir-faire reconnu, à être dans le cadre de partenariats, des acteurs de premier plan d’une Afrique émergente ».

Des investissements Allemands au Burkina Faso, il en a également été question entre le président du Faso et le chef du parlement Allemand,Norbert Lambert. D’autres personnalités allemandes comme l’ancien président Horst Kohler ont également tenu à échanger ce 22 mars avec le président du Faso.

Le président a mis également son séjour à profit, pour rencontrer les Burkinabè vivant en Allemagne et avoir des échanges directs avec eux autour de la réconciliation nationale.

Soulignons qu’une délégation de la Chambre de Commerce conduite par son président Mahamadi Sawadogo séjourne également dans la capitale allemande. Dans une rencontre avec le président du Faso, les Hommes d’Affaires ont émis le souhait d’être associés aux différents voyages du président.
Espérons pour l’heure avec eux, qu’ils puissent nouer des partenariats fructueux.

Kaceto.net