La 25ème édition de Jazz à Ouaga qui se déroulera du 28 avril au 06 mai 2017 à Ouagoudougou, sera articulée autour d’une vingtaine de concerts de haut niveau, animés par plus de 200 musiciens, ont annoncé mercredi les organisateurs de l’évènement, au cours d’une conférence de presse.

« Jazz à Ouaga 2017 souffle ses 25 bougies, dans un anniversaire qui s’annonce riche en musique et émotion, puisqu’il accueillera une fois de plus des artistes prodigieux venus du monde entier », a indiqué le président dee Jazz à Ouaga, Abdoulaye Diallo.

Selon M. Diallo, environ 35 groupes musicaux dont une vingtaine du Burkina Faso, seront présents dans une dizaine de lieux de concerts.

A l’en croire, Jazz à Ouaga 2017, c’est le festival de jazz, blues et des musiques apparentées avec une vingtaine de concerts de haut niveau dont Joss Stone de l’Angleterre, Larry Skoller Liberty Blues des USA, Geoffrey Oryema de l’Ouganda ,Habib Faye du Sénégal, Swing Bross Système de la France…

Pour cet un quart de siècle « de métissages culturels et de découvertes musicales », Jazz à Ouaga a « une fois de plus, cherché à se renouveler avec une exigence élevée afin de proposer une programmation de qualité », a signifié son président.

Cette programmation 2017, dit-t-il, « traduit bien la recherche de nouvelles sonorités et l’envie de bousculer les codes ».

Jazz à Ouaga a été créé en 1992, à l’initiative de Guy Maurette, alors Directeur du Centre Culturel Français de Ouagadougou et un groupe de fans et d’amateurs de jazz.

La 25ème édition devrait mobiliser la somme de plus de 110 millions de francs CFA, selon les organisateurs.

Agence d’Information du Burkina