C’est ce 20 avril 2017 à la maison du peuple de Ouagadougou, que débute le Festival International de l’humour et du rire de Ouagadougou (FIRHO). Nous avons rencontré le coordonnateur du festival Maurice Zoungrana connu sous le surnom de Kenzo Cash Liguidi qui annonce 10 spectacles pour célébrer les 10 ans du FIRHO.

20 avril à la Maison du peuple, 21 avril salle de banquet de Ouaga 2000, 22 avril à Bobo Dioulasso dans la maison de la culture et le 23 avril au CENASA sont les quatre dates principales du FIRHO 2017. Mais en plus, il y aura 06 nuits d’ambiance humoristique au maquis le champion à Goughin.

10 humoristes seront présents car la présente édition met le chiffre 10 à l’honneur. 10 ème anniversaire, 10 spectacles et 10 humoristes parmi lesquels le célèbre et talentueux Serges Henry du Burkina. Très grand humoriste, Serges Henry est très rarement sur scène depuis quelques années et c’est donc une grande occasion de voir celui que l’on connaît plus pour ses talents d’acteur mais dont beaucoup méconnaissent les qualités d’humoriste.

Le Coordonateur du festival, Kenzo Cash Liguidi estime que le FIRHO est une thérapie pour ceux qui souffrent de stress. Il estime que l’initiatrice Augusta Palenfo a été très ingénieuse et mérite le soutien et l’accompagnement des partenaires.

Il invite les amoureux de l’art en général et de l’humour en particulier à aller massivement suivre les spectacles du 10ème anniversaire du FIRHO à commencer par ce 20 avril à la Maison du peuple de Ouagadougou.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net