Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable a offert des kits de salubrité, des gadgets, des tee-shirts, des casquettes… d’une valeur de 10 millions FCFA au Commissariat général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) pour soutenir le thème de cette dixième édition, ‘’l’Afrique, face au défi du réchauffement climatique’’.

Le don a été réceptionné, jeudi, par Salif Traoré dit A’Salfo, Commissaire général du FEMUA 10 des mains de Mme Carole Toucoupko, Conseiller technique de la donatrice à la grande satisfaction des nombreux jeunes présents à l’espace ‘’Carrefour jeunesse’’ du festival, les destinataires de cet important don.

‘’Pour vous soutenir, vous jeunes, davantage dans votre mobilisation en faveur du développement durable, la déclinaison du thème central de cette édition du FEMUA, la ministre Anne Ouloto vous offre ces cadeaux d’une valeur de 10 millions FCFA’’, a déclaré Mme Toucoukpo.

Un geste fort apprécié par A’Salfo qui a traduit sa ‘’gratitude’’ à la donatrice. ‘’C’est un acte qui nous va droit au cœur et au nom de ces nombreux jeunes, je voudrais exprimer ma gratitude à la ministre Anne Ouloto dont le ministère nous accompagne’’, s’est réjoui le Commissaire général du FEMUA avant de recevoir de façon ‘’symbolique’’ un échantillon du don.

Selon lui, cette 10è édition du FEMUA est l’occasion pour ‘’nous et avec vous les jeunes de jouer notre partition dans le défi mondial de ce 21è siècle qu’est le réchauffement climatique’’, a rappelé A’Salfo.

APA