Notre compatriote Daniel Kontogom est décédé le 2 juin dernier à Paris à l’âge de 73 ans. Très connue des Burkinabè vivant dans la région parisienne, il était très apprécié par ses compatriotes pour son dévouement à la cause communautaire. "Avec Pascal Kafando, Vieux Ouattara, Hamidou Ouédraogo, les défunts Zéphirin Dembélé et Norbert Kafando, Daniel Kontogom fait partie de ceux qui ont facilité des unions, empêché l’implosion de couples et l’expulsion de beaucoup de Burkinabè", témoigne Sayouba Traoré, journaliste et président de l’Association Fraternité du Yatenga. Puis d’ajouter : "C’est une grande perte pour la communauté et tout le monde en est conscient".
Père de quatre (4) enfants, Kontogom, comme l’appelaient affectueusement ses amis, était arrivé en France en 1964 et exerçait dans l’entretient du bâtiment. C’est lui qui avait rénové la résidence des étudiants burkinabè, sise 12 rue. Fessart dans le 19è arrondissement de Paris.
En 2010, Daniel Kontogom avait reçu de Luc Adolphe Tiao, alors ambassadeur du Burkina à Paris, la médaille de Chevalier de l’Ordre du mérite. Il a également été président de l’Association des ressortissants du Boulkiemdé.

Kaceto.net présente ses condoléances à sa famille et à la communauté burkinabè vivant en France. Que la terre de Pela, dans le Boulkiemdé lui soit légère.
Ci-contre, le programme de ses obsèques.

Kaceto.net

MERCREDI 14 juin 2017 à 20h00

Veillée de prières, animations, recueillement et témoignages
Aux Plate’s ; 140 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin
Transport en commun (Métro Ligne 5 direction Bobigny-Pablo-Picasso - Station Eglise de Pantin)

VENDREDI 16 juin 2017

​13H00 :Mise en bière à la chambre mortuaire de l’hôpital de la Pitié Salpétrière ; ​​22 rue Bruant 75013 Paris, (Métro ligne 6 station Chevaleret)

​14h00 : Levée du corps chambre mortuaire de l’hôpital de la Pitié Salpétrière

15H30 : Messe d’action de grâce Eglise saint Medart 1 allée des Lilas, 77186 noisiel

​17H00 : Fin de la messe et départ vers l’aéroport Roissy CDG

Samedi 17 juin : départ pour Ouagadougou.
L’inhumation aura lieu dans son village à Pela (Koudougou, dans le Boulkiemdé)