Suite du feuilleton judiciaire qui oppose le PCA de CIM Metal Group, Inoussa Kanazoé à son ex associé Moussa Kouanda. Arrêté le 29 juin dernier et gardé à vue par la gendarmerie de Boulmiougou qui le suspecte d’avoir commandité l’assassinat de Inoussa Kanazoé, Moussa Kouanda avait été libéré dans la soirée du 3 juillet sous le régime de liberté provisoire. Un juge avait toutefois été désigné pour poursuivre l’instruction du dossier et éclairer certaines zones d’ombre de l’affaire.
Depuis hier soir, les choses se sont accélérées. Moussa Kouanda a de nouveau été convoqué par le juge qui l’a longuement auditionné avant de l’inculper officiellement pour tentative d’assassinant sur la personne de Inoussa Kanazoé.
Il reste néanmoins en liberté en raison de l’immunité diplomatique dont il bénéficie en tant que Consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Bobo-Dioulasso.
Les choses se compliquent donc pour Moussa Kouanda, sa liberté d’aller et venir dépendant directement de la décision des autorités ivoiriennes.
Affaire bien évidemment à suivre

Kaceto.net