Le Syndicat national des secrétaires du Burkina(SYNASEB) appelle ses militants à observer les 14 et 15 septembre 2017, un « sit-in d’avertissement » en vue de protester contre la non satisfaction de sa plate-forme revendicative, selon une note transmise l’AIB.

Selon le secrétaire général du SYNASEB, Boureima Ouattara, sa structure appelle ses militants à observer les 14 et 15 septembre 2017, « un sit-in d’avertissement » sur toute l’étendue du territoire national de 7h à 12 heures, en vue d’obtenir du gouvernement des meilleures conditions de vie et de travail.

Pour M. Ouattara, l’objet du sit-in de 48 heures est d’exiger l’implication et la prise en compte des amendements du SYNASEB dans les prises de décisions ainsi que le traitement diligent et approprié de sa plate-forme revendicative.

« Le sit-in se tiendra à Ouagadougou devant le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale et dans des régions au niveau des gouvernorats », a-t-il indiqué.

Boureima Ouattara a par ailleurs expliqué que si des solutions satisfaisantes n’ont pas été trouvées à l’issue de ce sit-in, le SYNASEB entend engager des « actions fortes » pour faire aboutir ses revendications.

« Le gouvernement sera responsable de la détérioration du climat social, s’il persiste dans son attitude actuelle de mépris à l’égard des secrétaires », a-t-il conclu.

Agence d’Information du Burkina