Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, prendra part à partir du 17 septembre 2017 à New York, à la 72ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur le thème : « Priorité à l’être humain : Paix et vie décente pour tous sur une planète préservée ».
A la tribune des Nations unies, le Président du Faso prendra la parole le jeudi 21 septembre 2017 pour décliner les grands axes de sa politique de développement et donner sa vision sur les grandes questions de l’heure, concernant l’Afrique et le monde.

En marge du débat général sur le thème de la session, le chef de l’Etat a été désigné pour participer au lancement de l’ouvrage publié par le PNUD sur les inégalités de revenus en Afrique subsaharienne. Le Président du Faso participera également à la réunion de haut niveau consacrée à la lutte contre l’exploitation et les abus sexuels, suivie de la présentation du Cercle de dirigeants désignés leaders dans la lutte contre ces abus.

Autre rencontre majeure à laquelle prendra part le Président du Faso, la Manifestation de haut niveau de l’Union africaine intitulée « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».
On peut également noter que dans l’agenda du Président Roch Marc Christian KABORE, il est prévu sa participation à plusieurs autres activités dont la table ronde organisée par Atlantic Council, la réunion de haut niveau sur la situation sécuritaire au Sahel et le Forum mondial des affaires Bloomberg Global Forum.

Au chapitre des audiences, le chef de l’Etat s’entretiendra avec plusieurs hautes personnalités dont le Secrétaire général de l’ONU, Monsieur Antonio GUTERRES et le Président de la République française, Monsieur Emmanuel MACRON.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso