Du 12 au 14 octobre prochain, se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire, le premier salon de la pharmacie en Afrique dénommé Pharmafrica Expo*. Il se veut un rendez-vous d’affaires, de compétences et d’intelligence destiné aux acteurs du secteur pharmaceutique, parapharmaceutique, cosmétique, médical moderne et traditionnel

Placé sous le thème "Les nouvelles tendances pharmaceutiques", Pharmafrica Expo vise à montrer l’innovation et le savoir-faire africain dans le domaine de la pharmacie.
Selon Dr Linda Kaboré, l’idée d’organiser ce salon part d’un constat : « Nous avons remarqué que les Africains participent à des salons à l’étranger alors qu’ils ne répondent pas tout à fait aux besoins et spécificités des Africains. Il était donc tant qu’il y ait un salon ou toutes les compétences africaines pourraient se retrouver et faire venir les autres continents en Afrique pour traiter de nos spécificités et trouver des solutions à nos problèmes", explique-t-elle.
Premier du genre en Afrique, ce salon réunira durant trois jours, les professionnels pour échanger et s’informer des dernières innovations technologiques. Les étudiants seront également à l’honneur à ce rendez-vous où ils pourront se familiariser avec leur future profession.
Plate-forme de découverte, d’information, de formation, d’échanges et d’actualisation sur les cadres légaux et règlementaires, au plan national et international, Pharmafrica Expo 2017 est ouvert à tous les professionnels de la santé et tous ce qui est en rapport avec la pharmacie.
Au programme, des expositions, des ateliers, des communications sur l’évolution de la réglementation pharmaceutique, la promotion de l’industrie pharmaceutique, la médecine naturelle et l’innovation.
Un des objectifs de ce salon aussi est de lutter contre les faux médicaments qui inondent le continent africain. Pharmafrica Expo vise également à sensibiliser les populations sur l’automédication, les médicaments de la rue, a indiqué Dr Linda Kaboré.

Frédéric Thianhoun
Kaceto.net

* Contacts et renseignements : www.pharmafrica.org