L’entraîneur français Paul Le Guen ne sera finalement pas conseiller technique de la sélection du Nigeria, comme l’avait annoncé la Fédération nigériane de football (NFF). Lundi 11 juillet, l’instance nationale du foot avait pourtant officialisé la venue du technicien français, mais ce dernier aurait refusé un contrat juste avant sa signature.

« Nous n’avons jamais dit que Le Guen avait obtenu le poste », s’est laborieusement justifiée la Fédération dans un communiqué. « Toutes les affectations décidées par le Comité technique et de développement ne sont que des recommandations, qui doivent être validées par le Board », a ajouté le directeur du comité médias et publicité de la NFF, Suleiman Yahaya-Kwande.
Après examen des candidatures, le comité avait estimé que Paul Le Guen avait le profil parfait pour le poste. Selon la Fédé, Le Guen aurait refusé qu’on lui fixe des objectifs et ne souhaitait pas résider au Nigeria.
A 52 ans, Paul Le Guen a été déjà été entraineur des Lions indomptables du Cameroun. Le poste de superviseur de la sélection, aux côtés du Nigérian Salisu Yusuf, l’entraîneur en chef, pourrait expliquer sa décision de décliner la proposition.

Salam Sondé
Kaceto.net, avec Cafonline.com.