Au Burkina Faso, la migration vers la télévision numérique pourrait être effective dès la fin du mois de janvier 2018. C’est ce qu’a révélé Rémis Fulgance Dandjinou (photo), le ministre burkinabè de la communication, invité ce 28 octobre à l’émission « Antenne Directe », de la radiodiffusion du Burkina Faso.

Face aux journalistes de la radio publique, le ministre a d’abord expliqué les raisons du retard du lancement de la télévision numérique terrestre (TNT), initialement prévu pour le 30 septembre dernier. D’après les propos de M. Dandjinou, le retard s’explique par les longues procédures de dédouanement du matériel nécessaire, les problèmes d’électricité sur les sites devant servir de relais aux ondes et les négociations pour le financement de la migration par les établissements banquiers.

Néanmoins, le ministre de la communication a assuré que tous les travaux d’installation de la TNT seraient achevés fin janvier 2018 et que les décodeurs, seraient alors disponibles à un coût maximal de 10 000 F Cfa.

ECOFIN