Nigeria, Egypte, Maroc, Tunisie, Sénégal, voici les cinq pays qui vont représenter le continent africain lors des phases finales de la coupe du monde de football qui aura lieu en Russie en 2018

Les Africains connaissent maintenant les pays qui vont défendre les couleurs du continent lors du Mondial de football "Russie 2018". le verdict est tombé ce week-end à l’issue de la dernière journée des éliminatoires. Après le Nigeria et l’Egypte en octobre, c’est au tour du Maroc, la Tunisie et le Sénégal de valider leur ticket pour le Mondial 2018.
Le Maroc est allé humilier la Côte d’Ivoire sur son propre terrain par un score de 0-2. Quant à la Tunisie, elle a dû batailler dur face à la Libye, déjà éliminée, mais qui n’a pas fait de la figuration. Score final 0-0, largement suffisant pour que les Lions de Carthage retrouvent l’élite du foot mondial en Russie.
Enfin le Sénégal, qui a battu l’Afrique du Sud 0-2 est aussi qualifié même s’il reste un match à jouer demain à domicile. Une formalité, un match presque de prestige pour faire plaisir à son public. Nous reviendrons sur les conditions dans lesquelles, les Lions de la Teranga (poule D) se sont qualifiés pour la deuxième fois de leur histoire au Mondial.
Dans la même poule, le Burkina joue demain face au Capt-Vert, un match sans enjeu même si le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré, veut encore croire à une qualification, en misant sur le verdict à venir du Tribunal arbitral du sport auprès de qui, la FDF a déposé une plainte contre la décision du Bureau des qualifications de la Coupe du monde FIFA, de faire rejouer le match Afrique du Sud Sénégal pour mauvais arbitrage (http://kaceto.net/spip.php?article3352).
Face à leur public, les Etalons devront battre largement le Cap Vert. Pour l’honneur !

Kaceto.net