Un homme a poignardé mercredi matin les occupants d’un véhicule de transport, tuant deux femmes et blessant quatre autres personnes.

Comme à l’accoutumée, une des artères au côté nord du grand marché de Gaoua sert d’endroit de stationnement pour quelques véhicules de transport.

Ils attendent des clients en partance pour les marchés des localités avoisinantes. C’est ainsi que vers 8h ce mercredi matin, à l’intérieur de l’un d’entre eux accueillant des passagers pour la destination du marché de Malba, des cris de détresse et des bruits de bousculade alertèrent les voisinages.

Un témoin de l’événement, un gérant de boutique, Yacouba Ouédraogo confie qu’au regard des cris d’appel à l’aide il accouru sur les lieux pour apporter son secours.

« Arrivé, j’ai vu un homme, couteau en main poignardant les autres occupants. C’était sauve qui peut dans le véhicule » a-t-il indiqué.

Il ajoute que quand il a voulu l’arrêter, il a pris la fuite.

Immédiatement après l’attaque, on a constaté que deux femmes ont perdu la vie et quatre autres personnes sont blessées.

L’auteur de l’attaque a été pourchassé par une foule nombreuse qui cherchait en découdre.

Il est allé se refugier dans les locaux du Tribunal de grande instance de Gaoua. D’où il a tenté d’agresser un élément des forces de sécurité qui s’est défendu et tirant dans la partie inférieure de son corps.

Le procureur, près du Tribunal de grande instance de Gaoua, Issouf Sanou a confirmé les récits des témoins du drame.

Le procureur a également indiqué que l’agresseur est arrêté et qu’il est transporté à l’hôpital pour des soins. Par ailleurs, il souligné qu’une enquête sera ouverte pour élucider les faits.

Agence d’information du Burkina