La première édition du festival international de mode africaine, la « Ouaga fashion week » va se tenir du 6 au 8 avril prochain à Ouagadougou dans la capitale burkinabè, a-t-on appris des organisateurs.

C’est sous le thème, « la mode source d’entrepreneuriat pour la jeunesse » que cinq pays de la sous-région ouest-africaine, le Bénin, le Ghana, le Mali, le Sénégal et le Togo prendront part avec le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire (pays invité d’honneur) à la « Ouaga fashion week ».

Selon le commissaire adjoint de l’événement Abdoulaye Bamba, « les deux premiers soirs sont réservés aux shows de défilé de mode des stylistes et designers nationaux et invités suivi des after ».

Une trentaine de créateurs africains seront donc dans la capitale burkinabè pour faire valoir la mode du continent, ont indiqué les organisateurs.

« Il y aura également des panels qui seront animés par des experts, acteurs et spécialistes du monde de la mode, de l’industrie et du financement », a-t-il ajouté.

A cet effet, deux sous-thèmes seront débattus les vendredi 6 et samedi 7 avril à savoir, « l’industrialisation de la mode africaine : mythe ou réalité » et « quels mécanismes concrets de financement de l’entrepreneuriat mode ? ».

Outre ces activités, le commissariat général du festival annonce des espaces d’exposition, de promotion et de vente de toutes les créations qui n’ont pas été présentées lors des soirées défilés.

« Il y aura également un méga et géant show en spectacle, son et lumière avec des artistes vedettes d’ici et d’ailleurs et tout cela, agrémenté par la très bonne restauration africaine et burkinabè ».

La « Ouaga fashion week » coûtera la somme de 71 millions de FCFA.

Agence d’Information du Burkina