Le Top départ de la cinquième édition du forum économique Africallia sera donné ce matin à 9 heures dans la salle de conférence de Ouaga 2000. La cérémonie devrait être présidée par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Plus de 400 entreprises nationales, africaines et internationales seront présentes à ce rendez-vous d’affaires qui ne cesse de gagner en audience au fil des éditions.
Hier, soir, autour de la piscine de l’hôtel Laïco, la Chambre de commerce et d’industrie, organisatrice du Forum a offert l’eau de bienvenue aux participants venus des quatre coins du monde. "L’Afrique n’est pas seulement une terre d’opportunités d’affaires et un vaste marché pour les entreprises du reste du monde. Elle est aussi et surtout une terre de vie et de partage" a déclaré le vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, chargé de l’industrie. Il a souhaité à chacun de faire de belles rencontres et d’avoir des échanges fructueux "qui poseront les bases d’ententes et d’alliances stratégiques gagnant-gagnant". Il a révélé qu’en accord avec la chambre de commerce de Côte d’Ivoire, la prochaine édition aura lieu à Abidjan, preuve que ce Forum d’affaires occupe une place importante dans le monde des affaires.
Dans la grande salle de conférences, on s’affairait tard pour finaliser l’installation des stands, dont celui de la mairie de Ouagadougou qui a décidé de participer activement pour la première fois à ce rendez-vous d’affaires. Selon le maire de la capitale, Armand Béouindé, ce sera l’occasion non seulement de présenter aux potentiels investisseurs les atouts de la ville, mais aussi et surtout de vendre des projets structurants portés par la commune et qui pourraient intéresser des investisseurs.
Africallia 2018 refermera ses portes le 23 février.

Kaceto.net