La commune de Ziniaré dispose désormais d’un site web qui va la connecter au reste du monde. Le lancement officiel du site est intervenu hier vendredi 2 mars 2018 dans l’enceinte de la mairie, en présence de la gouverneure du Plateau central.

En vue de donner de la visibilité à ses activités et faciliter la communication avec les administrés et partenaires nationaux et internationaux, la commune de Ziniaré s’est créée un espace sur la toile à travers la création d’un site web. Des vidéos, des photos, des textes et bien d’autres informations relatives à la commune sont contenus dans ce site. Celui-ci s’adapte à tous les terminaux qui seront utilisés, à savoir le téléphone portable, la tablette ou l’ordinateur, explique le concepteur du site Dieudonné Lankoandé.
Pour Pascal Compaoré maire de la commune de Ziniaré, cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan communal de développement (PCD) et vient renforcer la vision de la commune qui s’inscrit dans "la gestion de proximité, la communication et la transparence". Deux agents seront formés, puis accompagnés pendant six mois sur la mise à jour du site par le concepteur du site afin qu’ils puissent avoir la main.
A terme, explique le maire, "que ce soit les PV des sessions, des documents officiels, les délibérations, le PCD, il est déjà possible de les télécharger. C’est pour permettre aussi aux éducateurs d’avoir l’information rapide et fiable sans passer par la mairie ».


Ayant procédé au lancement du site web, la gouverneure de la région du Plateau central, Nana Fatoumata Benon/Yatassaye, a souhaité que ce nouvel outil soit en permanence activement animé. « Nous constatons souvent avec regret que certains sites sont là, ils existent bel et bien mais malheureusement, les informations qui y sont ne sont pas du tout à jour. J’ai en tout cas souhaité que ce ne soit pas le cas dans la commune de Ziniaré. Que cet outil qui est merveilleux puisse être entretenu et nourri suffisamment au quotidien, qu’il y ait une réactivité autour des doléances, des souhaits ou des commentaires que les usagers ou les populations vont soumettre à la commune. Que l’équipe qui est là soit proactive et s’inscrive dans une dynamique de redevabilité" a-t-elle souligné.


Le coût global de création dudit site s’élève à un million et demi de francs CFA. L’actualité de la commune de Ziniaré est désormais accessible à l’adresse suivante : www.communedeziniare.org

M’pempé Bernard HIEN

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.