Terrible !!! C’est avec consternation, tristesse et désolation que nous avons appris la cruelle et odieuse attaque qui a simultanément frappé l’Ambassade de France et le cœur de nos forces de défense, l’État major général des armées.
Au moment où tout le Burkina, le Président du Faso en tête, pleure ses morts dans cette offensive des forces du mal, j’adresse mes vives condoléances aux familles éplorées des braves soldats tombés pour la défense de la nation et toute ma compassion à la Nation entière endeuillée. Nous ne fléchirons point et nous nous battrons comme un seul face à ce vil, lâche et insidieux ennemi commun, quelle que soit sa forme, sa couleur, sa nature, ses origines, sa capacité de nuisance en tant que force des ténèbres.
Puisse Dieu le Tout puissant, Seigneur de toutes circonstances recevoir dans ses divins espaces, l’âme de nos frères tombés pour la patrie.
Puisse t’il couvrir de sa Grâce, guérir les blessés et consoler les cœurs meurtris. Qu’il soit notre partage avec quiconque pactise avec le mal pour anéantir sa mère patrie, tuer son sang afin d’assouvir des desseins égoïstes et inavoués.
Personne ne peut, au nom du pouvoir, tuer son propre peuple ou se réjouir du malheur de ce peuple et croire ou prétendre aspirer à gérer ce même peuple. Mes vifs encouragements à la lutte de la France contre les forces occultes malfaisantes et destructrices.
COURAGE ET HONNEUR À NOS VAILLANTS SOLDATS, FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ ; DIEU EST FIDÈLE, ET JUSTE. DIEU BÉNISSE ET VEILLE SUR LE BURKINA FASO.

Saran Séré Sérémé
Médiateur du Faso