Activité banale du gouvernement dans de nombreux pays, au Cameroun, la tenue du conseil des ministres est un événement politique largement commentée dans les médias et sur les réseaux sociaux

Ce n’était plus arrivé depuis ...le 15 octobre 2015 ! Aujourd’hui, le président camerounais Paul Biya a convoqué un conseil des ministres, le rendez-vous hebdomadaire du gouvernement dans de nombreux pays au cours duquel de grandes décisions sont prises. Il ne s’était plus prêté à cet exercice depuis plus de deux ans, préférant laisser son premier ministre commander le navire national. C’est donc un événement politique qui va se produire ce matin, d’autant que le locataire du Palais de de l’Unité, a fait savoir qu’il avait une "communication spéciale" à faire passer à l’exécutif ce 15 mars 2018, seul point inscrit à l’ordre du jour.
De quoi pourrait-il s’agir ? Suspense. Le Cameroun fait face depuis des mois à une crise politique dans la partie nord, pendant que son armée affronte, avec courage, les terroristes de la secte Boko Haram.

Kaceto.net