Dix-sept camions citernes ont été « endommagés » dans un incendie survenu jeudi, en début de soirée à la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (Gestoci) à Vridi, au Sud d’Abidjan, a indiqué Yves Adjé, chef du département sécurité et sûreté de cette société publique, sur place.

« Nous avons 17 camions qui ont été endommagés », a précisé Yves Adjé, chef du département sécurité et sûreté de la Gestoci, soulignant que l’incendie s’est produit à 17h04 Gmt (heure locale) et les dernières flammes ont été éteintes à 19h05. Il a ajouté qu’ « il n’y a pas eu de perte en vie humaine » et aucun blessé n’a été évacué.

Le feu a été circonscrit avec le concours de certains agents de la sécurité de la Société ivoirienne de raffinage (Sir), le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) et le concours des forces de sécurité qui ont barré la voie de part et d’autre. « Les voies ont été libérées » après l’intervention des pompiers, a-t-il poursuivi.

Le directeur général de la Gestoci, Ibrahima Doumbia, a remercié les équipes du Gspm, de la Sir et de la Gestoci qui sont arrivées à bout de cet incendie, qui n’était pas évident puisque survenu à proximité des tanks et du dépôt.

Il a en outre félicité le groupe Bolloré qui a « envoyé du matériel et du personnel pour aider à circonscrire le feu » qui s’est propagée sur le parking abritant les véhicules de l’hinterland.

Une équipe de gendarmerie et de police a été mise en place pour mener les investigations et savoir de quoi il est véritablement question, a dit M. Adjé, ajoutant que « pour l’instant on ne peut rien dire sur l’origine de l’incendie ».

APA