DJ Arafat exil en France ? Annoncé pour hier 14 juin 2018, DJ Arafat n’est finalement pas arrivé au bord de la lagune ébrié. Après avoir annoncé, tard la nuit du 14 juin, qu’il rentrerait « la semaine prochaine » pour répondre à la justice, le chef de file de la Yorogang a finalement décidé de rester en France. En Côte d’Ivoire, les sponsors qui devraient l’accompagner à son concert de dimanche, à San Pedro ont décidé de rompre tous les contrats.

Le jeudi 14 juin, il avait pourtant fait cette déclaration : « Je tiens à rassurer tout le monde que je ne défie pas la justice ivoirienne et jamais je ne fuirai la Côte d’Ivoire. Je suis toujours en déplacement. Je rentre finalement la semaine prochaine sur Abidjan. Je le fais pour le respect de la justice et pour le respect de tous mes aînés et mes papas qui m’ont donné des conseils. Je rentre pour répondre à la justice parce que je suis condamné. Contrairement à ce qui se dit, il n’y aura pas de mandat d’arrêt. Ceux qui disent que je défie la justice ou qui s’y rendent pour raconter que je dis que je suis au-dessus de la loi.

J’INFORME LA JUSTICE QUE JE RENTRE LA SEMAINE PROCHAINE

Je ne peux jamais tenir de tels propos. D’ailleurs j’informe la justice que je rentre la semaine prochaine. Dès que je rentre, le lendemain j’y serai avec mon avocat pour répondre au rendez-vous, afin de donner ma version des faits. A tout moment je répondrai présent néanmoins. J’ai un gros calendrier donc je préfère rentrer régler ce problème pour vaquer à mes occupations s’il le faut. Si je dois aller en prison, j’irai. Pour montrer que je ne suis pas un hors la loi, j’annonce à tous mes fans de San Pedro que le concert n’aura plus lieu. »
Pendant qu’un mandat international qui est lancé contre moi et je vais rentrer à Abidjan pour aller faire un concert sans être inquiété montrera que la justice ivoirienne est incompétente. Le fait de ne pas être inquiété qu’elle image les gens auront de la Côte d’Ivoire ? Je suis un modèle pour vous. Dites vous que s’ils ont pu condamner DJ Arafat, c’est que nous-mêmes (fans ), on peut nous faire pire ! Je ne suis pas là pour vous emmener en prison mais si vous volez, si on vous prend, vous irez répondre de vos actes devant les tribunaux. Je demande à mes fans d’être forts et de prendre leur travail au sérieux. La délinquance ne mène nulle part.

S’agissant du concert annulé, j’ ai appelé le promoteur pour lui faire comprendre que le maintenir, c’est comme si on se foutait de la justice. Je reconnais que l’acte que j’ai posé n’est pas bien parce que mettre l’enfant de quelqu’un à nu devant une vidéo reste à vie. Je l’ai fait parce que j’avais dit à l’enfant si jamais je le prenais la main dans le sac il paierait de ses actes. C’était aussi pour montrer à mes fans et l’ensemble de la population qu’avec moi on ne fait pas ce qu’on veut. Le concert est tout simplement reporté si je ne vais pas en prison.

Pour terminer, je demande pardon aux chinois (fans ). Mais vous serez surpris de ce qui arrivera car le petit Marco (son protégé ) a posé un acte avant de partir. Je garde le secret pour l’instant. Je ne voudrais pas voir un seul fan à l’aéroport pour m’accueillir. Je ne veux pas de tapage ».

DJ Arafat exil en France ?

Mais coup de théâtre, dans la journée de ce vendredi 15 juin, après la décision prise par certains sponsors de rompre les contrats qui les liait à l’artiste, celui-ci a fait une déclaration surprenante. « J’ai une très grande annonce à vous faire. Peut-être qu’elle va vous choquer, mais ne soyez pas choqué. Ma décision va rendre les aigris, les sorciers, les bâtards très heureux. Je vais vous annoncer quelque chose de très important, pour la carrière de DJ Arafat (…) C’est avec un air très sérieux que je vous parle. Je vais m’installer en France définitivement. Trop c’est trop ! Je ne peux pas quand même admettre. C’est abusé, je suis quand même DJ Arafat… »

Karina Fofana
Ivoirsoir.net