Réunis en conférence, les cadres de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), parti de la mouvance présidentielle, ont réaffirmé samedi leur soutien politique aux « actions de développement durables » posées par le gouvernement burkinabè.

Cette conférence placée sous le thème « la responsabilité du cadre de l’UNIR-PS dans le rayonnement du parti », avait pour objectif d’apprécier l’implication des cadres du parti dans la gestion du pouvoir d’Etat et de faire le bilan de la mise en œuvre des recommandations de Fada N’Gourma.

Il s’est agi également pour ces cadres du parti de prendre contact avec les militants, de proposer une feuille de route sur l’implication des cadres dans l’animation de la campagne électorale de 2020 et d’amener les cadres à s’engager davantage pour le rayonnement du Parti.

A l’issue de cette rencontre, les cadres des Sankaristes ont formulés quelques recommandations à savoir la promotion de cadres compétents, consciencieux et dotés d’une probité intellectuelle, comme gage d’une meilleure gouvernance.

Aussi, ils demandent au gouvernement la prise de mesures urgentes pour assurer la mise en œuvre du Plan national du développement économique et social (PNDES) par les cadres de l’alliance.

En terme de résolution, les cadres souhaitent une participation active à la vie et à l’animation des commissions spécialisées du parti et de prendre part à toutes les élections à venir, gage d’une victoire de l’UNIR/PS pour une alternative sankariste.

Ils ont, par ailleurs, appelé les Burkinabè à se mobiliser pour soutenir le nouveau code électoral adopté le 30 juillet dernier et qui, selon eux, constitue une avancée démocratique au Burkina Faso.

AIB