Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont prié, mardi, à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Kébir (Tabaski) pour la protection de leur pays contre les attaques terroristes récurrentes.

« Que Dieu protège ceux qui, de jour comme de nuit, ne dorment pas et assurent notre sécurité. Dieu protège nos forces de défense et de sécurité qui gardent nos frontières pour empêcher l’ennemi de fouler notre sol », a d’entrée prononcé El hadj Adama Zoungrana, qui a dirigé la prière à la Place de Nation, à Ouagadougou, en l’absence du grand imam souffrant.

Dans son sermon, l’imam Zoungrana a imploré Dieu d’aider les autorités burkinabè qui « portent toute la charge des populations sur tous les plans ». Il a également souhaité que Dieu éloigne tous les ennemis du Burkina Faso.

« Ce qu’ils font, n’est pas du tout islamique. Le coran nous enseigne que nous sommes tous égaux. Chaque personne suit sa religion et Dieu seul sait qui fait du bien ou pas. Tout est dans le cœur », a prêché le leader musulman.

Il a également salué les leaders des religions sœurs qui ont effectué le déplacement de la Place de la Nation pour partager la fête avec les musulmans.

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo qui a effectué le déplacement au lieu de la prière, a confirmé le décès à la Mecque, des deux pèlerins burkinabè et a demandé de prier pour que les autres reviennent en bonne santé et pour qu’il y ait la paix au Burkina Faso.

« Compte tenu du contexte international et du contexte sous régional qui est celui de l’insécurité, il appartient à nous tous de prier pour que notre pays puisse avoir la paix et que nous puissions travailler dans la paix », a soutenu le ministre Sawadogo.

APA