Le Mouvement des Jeunes socialistes (MJS) voudrait apporter son soutien aux familles et proches des victimes des attaques dans la région de l’Est. L’insécurité croissante dans les régions frontalières du pays n’est pas acceptable et il est temps de prendre des mesures vigoureuses pour lutter contre l’instabilité et les agressions contre les Burkinabè.
Le MJS déplore la mort des neuf personnes qui ont été assassinées le 15 septembre dans la région de l’Est. Les attaques à Kompienbiga et Diabiga montrent qu’il est indispensable de renforcer la sécurité dans ces territoires. Le Mouvement des Jeunes socialistes salue donc la réaction rapide du chef de l’Etat et espère que l’Assemblée nationale votera des mesures concrètes et rapides pour contrer les incursions et agressions terroristes.
Le Burkina Faso vit des heures critiques, mais en restant unie, la nation saura sortir vainqueur de cette épreuve. Il est indéniable que le pays vit dans une situation de guerre avec pour ennemi les forces terroristes du Sahel. Seules les actions les plus vigoureuses et déterminées sauront nous apporter la victoire sur eux. C’est pourquoi le MJS se rangera derrière le Gouvernement si celui-ci s’engage dans une lutte implacable contre les terroristes.
Le renforcement de nos forces armées est inévitable si nous voulons éviter que les terroristes continuent à menacer nos libertés. Cela ne peut pas se faire sans des sacrifices majeurs. C’est pourquoi le MJS fait appel à l’Assemblée nationale pour voter des moyens supplémentaires en faveur de nos forces armées. Cela dans le but de donner à nos soldats les moyens de repousser les terroristes.
Le MJS salue également les dernières frappes aériennes de la part de l’Armée du Burkina Faso. Les forces armées prouvent à nouveau d’être le bouclier de notre civilisation contre la barbarie terroriste.

Fait à Ouagadougou le 16 septembre 2018

Adama CONGO
Président des Jeunes Socialistes du Burkina Faso