La nouvelle a commencé à circuler depuis ce matin, mais certains n’osaient pas y croire, surtout ceux qui l’ont vu pas plus tard qu’hier. Mais, hélas, c’est vrai : Mgr Jules Bicaba est décédé ce matin à Paris, chez les Pères Blancs, dans le 14e arrondissement, où il était arrivé depuis février pour des raisons de santé.

Joint au téléphone par Kaceto.net, le Père Paul Tiga Zangré, qui officie dans le 16e arrondissement de Paris depuis 2007, témoigne : « A son arrivée, il n’allait vraiment pas bien, mais on a pu le récupérer et il se sentait bien. Il avait même co-célébré la messe annuelle des Burkinabè de France avec Mgr Paul Ouédraogo le 24 avril dernier, et avait partagé le repas avec tout le monde. Hier, des gens l’ont rendu visite et l’ont trouvé en pleine forme ».
A 69 ans, celui qui avait été intronisé évêque de Dédougou début octobre 2005 pourrait avoir succombé à une crise cardiaque. Dès demain, les « frères et sœurs » vont entamer les démarches administratives pour le rapatriement du corps.
Kaceto.net présente ses condoléances à sa famille et aux fidèles de Dédougou.

Kaceto.net