Après avoir rencontré les chefs religieux et coutumiers, le chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba a rencontré les chefs des partis de la majorité présidentielle ce mercredi 19 septembre 2018 à Ouagadougou pour échanger sur le climat sécuritaire très délétère qui règne dans notre pays.

Selon le premier ministre, les partis politiques de la majorité présidentielle se rencontrent de façon périodique avec le gouvernement pour discuter des problèmes de la nation et des solutions que propose le gouvernement.
la rencontre d’hier a consisté à échanger des idées, des points de vue et des informations entre alliés de la majorité présidentielle sur la situation nationale.
"Quand on parle de la situation nationale, tout est transversal", a déclaré le porte-parole de la délégation, Me Bénéwendé Stanislas Sankara. Pour lui, « ce sont les questions sécuritaires qui nous intéressent parce que ces derniers temps, le Burkina Faso fait l’objet de plusieurs attaques dans certaines régions du pays telles que la région de l’Est, du Sahel et du Sud-Est".
Pour le premier ministre, c’est un devoir pour le gouvernement de donner des informations aux membres de ces partis sur l’insécurité qui prévaut actuellement dans le pays et il se réjouit que les partis de la majorité aient donné leurs points de vue sur cette situation qui pourrait aider au développement du pays.
"Les informations que nous avons reçues de la part du gouvernement sont rassurantes. Ce qui nous met en confiance de ce point de vue", a confié Me Sankara. Les chefs des partis politiques de la majorité présidentielle vont retourner vers les militants pour les rassurer de ce que le gouvernement est en train de mettre en œuvre pour assurer la sécurité du pays.
Aussi, le gouvernement s’est engagé à prendre toutes les dispositions idoines afin que chaque Burkinabé se sente dans la paix et la tranquillité. Selon le chef du gouvernement, « même si la situation sécuritaire nous inquiète, il ne faut pas que la population s’adonne à la panique. Elle nous interpelle tous, mais il faut qu’on garde confiance car nous sommes un peuple qui est attaché à la liberté et à la démocratie". Paul Kaba Thiéba a promis que le gouvernement mettra tout en œuvre pour défendre l’intégrité, la liberté, la démocratie afin que le Burkina-Faso continue de vivre dans la paix et la fraternité.

Boris Chérif KPODA
Kaceto.net