D’abord programmé pour le 15 octobre, puis reporté au 19 du même mois, le procès intenté par le patron de CIM METAL GROUP, Inoussa Kanazoé contre le journal "Courrier confidentiel" a de nouveau été reporté au 9 novembre 2018. Selon une source judiciaire, c’est à la demande du journal d’enquêtes que la date de l’audience a de nouveau été reportée.
Le patron de CIM METAL GROUP, fort d’une dizaine de sociétés allant de la production de ciment à la logistique en passant par la métallurgie et l’agro-alimentaire réclame pas moins de 7 milliards au Courrier confidentiel.
Suite à une série d’articles publiés dans le journal, la justice avait ouvert une enquête pour faire la lumière sur les malversations financières supposées et révélées par nos confrères. Résultat, le 19 avril 2017, le PDG du groupe et ses proches collaborateurs avaient été arrêtés, puis incarcérés avant d’être libérés un mois plus tard après qu’ils aient payé une caution d’un montant faramineux de 840 millions de F CFA.
Finalement, le 20 juillet dernier, le juge d’instruction, Idrissa Bado a prononcé un non-lieu en leur faveur, les disculpant des charges qui pesaient contre eux, notamment de "faux en écriture de commerce, usage de faux en écriture de commerce, tromperie du consommateur, fraude fiscale, abus de confiance aggravée, usage frauduleux de numéro IFU, blanchiments de capitaux, actes de complicité".
Rendez-vous le 9 novembre pour savoir ce que le PDG de CIM METAL GROUP reproche au "Courrier confidentiel" qui comparaîtra pour la première fois devant un tribunal comme l’indiquent les animateurs sur la page facebook du journal.

Kaceto.net