Moment historique et d’intention émotion aujourd’hui 6 novembre en début d’après-midi dans la salle de réunion de CIMASSO, l’usine de cimenterie de CIM METAL GROUP, installée dans la zone industrielle de Bobo, sur la route de Banfora, à quelques pas de la Chambre de commerce et d’industrie. Il est exactement 12h40 secondes quand le PDG du groupe, Inoussa Kanazoé, stabilo couleur noire en main, sous le regard de ses collaborateurs, appose sa signature sur le premier sac de ciment sorti du ventre de l’usine dont la pose de la première pierre a eu lieu le 1er février 2016 par le premier ministre Paul Kaba Thiéba.
Joie et soulagement de voir que ce projet qui a connu des péripéties ait vu le jour et que l’usine commence enfin à produire ! Que de chemin parcouru, d’obstacles surmontés, de moments de doute éprouvés ! Mais le courage et la ténacité face à l’adversité ont triomphé.
Quand on demande au PDG ce que représente ce moment pour lui et son groupe, il préfère laisser le chef de projet, Salif Ilboudo répondre.
Lequel s’y colle. En bon soldat : "C’est une immense joie d’avoir aujourd’hui la signature sur le premier sac par le premier responsable du groupe . Il faut dire que c’est un moment plein d’émotion parce qu’il y a deux ans, il suscitait de la polémique. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité et nous ne pouvons que remercier Dieu en premier lieu, ensuite, le président du Faso avec tout son gouvernement, les responsables coutumiers de la région des Hauts-Bassins, de même que les autorités de la région. Je veux aussi remercier l’ensemble de tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce projet", a commenté Salif Ilboudo
La cérémonie en toute simplicité de cet après-midi intervient après celle organisée à Abidjan le 21 septembre dernier à l’occasion de la sortie également du premier sac de ciment de CIMIVOIRE, implantée sur la plateforme du port d’Abidjan avec une production attendue de 3 millions de tonnes par an !
L’inauguration officielle de CIMASSO devrait intervenir à la fin du mois à Bobo, à l’occasion de la rencontre annuelle Gouvernement Secteur privé.
Implantée sur une superficie de 17 ha, à Kinina, dans l’arrondissement 6 de Bobo, à cinq km du centre-ville, CIMASSO aura une capacité de production annuelle de 2,6 millions de tonnes par an.
« CIM METAL GROUP » compte 5020 emplois directs et 15 180 emplois indirects.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.