La taxe que prévoit le gouvernement sur les textiles permettra certes accroître ses revenus fiscaux, mais ne luttera pas contre les produits de moins bonne qualité selon le syndicat du textile.

Dans une interview, le secrétaire général du syndicat a contesté cette idée. ’’Le timbre fiscal aidera uniquement le gouvernement à générer des revenus, ce qui est acceptable. Mais peu efficace pour lutter contre la contrefaçon", a-t-il dénoncé.

Lutte contre la contrefaçon : le syndicat ghanéen du textile conteste une décision du gouvernement

Le Syndicat des travailleurs du textile, de l’habillement et du cuir a contesté le projet du gouvernement d’introduire un timbre fiscal pour mettre fin à l’importation de marchandises de qualité inférieure dans le pays. Selon les acteurs de ce mouvement, cette proposition n’est pas efficace pour lutter contre la contrefaçon dans le secteur du textile au Ghana.

L’information publiée ce vendredi 9 novembre 2018, sur le site mynewsgh.com précise que le gouvernement a mis en place un système de timbres fiscaux dans lequel chaque produit devrait être intégré afin de vérifier les faux produits sur le marché.

Dans une interview, le secrétaire général du syndicat a contesté cette idée. ’’Le timbre fiscal aidera uniquement le gouvernement à générer des revenus, ce qui est acceptable. Mais peu efficace pour lutter contre la contrefaçon", a t-il dénoncé.

ECOFIN