Un camion rempli d’agrégats dans le décor, en plein milieu du bas-fond droit en venant de Ziniaré, un autre chargé de caisses de boissons à la carrosserie fortement défoncée et une moto irrécupérable couchée à quelques centimètres de ses roues ; un corps recouvert par une couverture à côté duquel est posé un fagot de bois, du gravier éparpillé sur la voie ; des habitants du coin et des curieux à la mine grave accourus pour comprendre ce qui s’est passé, voilà le triste spectacle sur lequel on est tombé mardi matin 4 décembre 2018 sur le pont de Loumbila, à quelques encablures du Collège des Jeunes filles.
Présents sur les lieux, des gendarmes régulent la circulation et font respecter le périmètre de sécurité établi autour du camion à caisses et du cadavre.
Selon les informations recueillies sur place, l’accident mortel se serait produit dans la nuit du lundi à mardi, aux environs de 4 heures du matin et a été fatal à ce malheureux motocycliste originaire de Nionio-Koodgo, dans la commune de Zitenga, province d’Oubritenga. Il aurait percuté un des camions qui était immobilisé sur la voie, un choc d’une violence qui lui a été fatal.
Les témoignages des chauffeurs des deux camions, qui n’étaient pas présents sur les lieux au moment de notre passage permettront de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé.

Agé de 59 ans, la victime se rendait manifestement à Ouaga à moto quand l’irréparable s’est produit. Selon une source médicale, il avait une plaie ouverte au front avec des saignements à tous les orifices naturels (bouche et oreilles).

KACETO.NET