L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a reçu le mercredi 19 décembre 2018 à son siège national, la visite d’une délégation du Front patriotique pour le renouveau (FPR). La délégation était conduite par le Président du FPR, Dr Aristide OUEDRAOGO.
C’est un cortège de militants habillés aux couleurs du FPR qui a accompagné la délégation du FPR jusqu’au siège de l’UPC dans la mi-journée de mercredi. A l’arrivée, c’est le Président de l’UPC, Zéphirin DIABRE, qui a accueilli Aristide OUEDRAOGO et sa suite.

Les représentants des deux partis se sont ensuite entretenus à huis clos durant trois quart d’heure. A l’issue de l’entretien, Dr Aristide OUEDRAOGO a indiqué que cette visite se plaçait sous l’angle du rapprochement entre les deux partis. Il a ajouté que le FPR et l’UPC étaient déjà proches de par l’histoire et l’action. En effet, a-t-il expliqué, quand le Président de l’UPC conduisait le combat contre la révision de l’article 37, celui du FPR participait audit combat en tant qu’acteur de la société civile. Aujourd’hui, l’UPC et le FPR font partie de l’Opposition politique, et travaillent pour l’avènement d’une alternance crédible.
Pour sa part, le premier vice-Président de l’UPC, M. Dénis NIKIEMA, a salué la démarche du FPR, et a remercié la délégation de ce parti pour la marque de considération. Il a souhaité que cette prise de contact marque une synergie d’actions et des victoires dans les luttes communes.

Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC