Dans un interview accordée au magazine Jeune Afrique (numéro 3049 du 16 au 22 juin 2019), l’ancien président et premier ministre de la Transition Isaac Zida, réfugié au Canada depuis 2016, annonce son retour bientôt au pays pour occuper la place qui est la sienne dans la vie politique burkinabè.
"Vous ne cachez pas vos ambitions. Comptez-vous être candidat à la présidentielle de 2020 ?", demande le journaliste ?
Réponse : "Si je dois servir mon pays, je le ferai par devoir patriotique. Notre jeunesse réclame le changement qui ne peut se faire qu’à travers un renouvellement de la classe politique. Les gouvernants actuels étaient déjà aux affaires quand la plupart de ces jeunes sont nés. Quand j’écoute cette jeunesse, cela m’amène à réfléchir. Rien n’est décidé pour l’instant, mais oui, je n’exclus pas la possibilité d’être candidat en 2020".
L’ancien président dont une Fondation dénommée Burkindi porte son nom, se dit prêt à affronter tous les risques qui pourraient se présenter à son arrivée au Burkina
Après la publication en novembre 2018 de son livre "Je sais qui je suis", Isaac Yacouba Zida dévoile un peu plus ses ambitions politiques.

Kaceto.net