Lancé sous la révolution démocratique et populaire (RDP), le Tour cycliste du Faso est devenu un événement sportif prisé, inscrit dans le calendrier de l’Union cycliste international. La 32ème édition de la fête de la petite reine fait un clin d’œil au Togo.

Dix étapes dont une réservée à la course contre la montre par équipe, une excusion par Dapaong, au Togo, voilà la substance de la 32ème édition du Tour cycliste du Faso prévue du 25 octobre au 3 novembre prochain. C’est l’information révélée hier à Ouagadougou par le Comité national d’organisation (CNO) présidé par le Commandant Yasnemanegré Sawadogo, à la faveur d’une conférence de presse.
Selon le calendrier prévisionnel, une réunion technique est prévue le 24 octobre, occasion de tout régler et donner les dernières informations aux équipes participantes, avant que la compétition proprement dite ne soit lancée le 25 octobre par une course contre la montre par équipe dans la capitale burkinabè.
Le 26 octobre, le départ sera donné à Nagréongo à destination de Tenkodogo, une soit une distance de 150,5 km.


L’étape du 27 octobre conduira la caravane de Tenkodogo à Dapaong, au Togo voisin (145 km), avant un retour le lendemain à Koupéla via Bittou. S’ensuivront les étapes suivantes : Boussé- Ouahigouya ; Ouaga-Koudougou ; Dédougou-Bobo, Bobo-Sindou ; Bobo-Diébougou et Kombissiri Ouaga. Soit une distance totale de 2263 km à parcourir, y compris les transbordements.
Le compte à rebours est maintenant lancé et pour la réussite de cet événement qui participe de la promotion touristique de notre pays, le président du comité d’organisation, Yasnemanègré Sawadogo, a sollicité un accompagnement franc des sponsors et de toutes les bonnes volontés.
Rendez-vous le 3 novembre pour connaitre le successeur de Mathias Sorgho, vainqueur de la 31ème édition.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.