Des perturbations ont été constatées ces derniers temps dans la diffusion des programmes sur les médias audiovisuels publics en raison et qui seraient la conséquence d’un mouvement d’humeur des agents.
Le Directeur général hausse le ton et menace de sanctionner.

Il m’a été donné de constater des perturbations sur les antennes de la Télévision, de la Radiodiffusion, de la Radio Rurale et les RTB Régions suite à des mouvements dits d’humeur.

Après des échanges avec les différents responsables administratifs et syndicaux, il ressort de façon officielle qu’en aucun moment II n’a été décidé un mouvement d’humeur à la RTB.

Les responsables syndicaux ont par ailleurs souligné qu’ils ont toujours adressé une correspondance officielle pour annoncer leurs activités ou mots d’ordre, ainsi, il est constant qu’il n’y a pas de mouvements d’humeurs à la RTB donc cette situation est illégale.
Par conséquent, tout agent qui se rendra coupable des blocages ou des perturbations s’expose à des sanctions disciplinaires conformément à la réglementation en vigueur.

Les directeurs et les chefs de services sont chargés de coordonner les activités sur les antennes et de prendre toutes les dispositions réglementaires pour la continuité des services publics. J’attache du prix au strict respect des dispositions à prendre à cet effet pour le bon fonctionnement de la RTB, notre maison commune.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.