SoloTwizy est de fabrication canadienne et sera bientôt sur le marché. Petite et électrique elle permettra certainement d’éviter les bouchons de Ouagadougou en se faufilant plus facilement.

Et voici le bien-nommé SOLO : un véhicule électrique à trois roues, soit une de moins que le Renault Twizy. Derrière ce projet, le canadien Electra Meccanica. Il indique avoir conçu ce véhicule pour 80% des automobilistes qui se rendent tous les jours au travail seuls. C’est pour cela que contrairement au Twizy, il n’y a (vraiment) pas de deuxième place. A moins que votre "ami" tienne dans le coffre de 285 litres du SOLO.

Petite consolation, ce véhicule va tout de même plus vite que le quadricycle préféré du Tone. Sa batterie lithium-ion de 16,1 kWh reliée à un moteur synchrone lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes avec une vitesse max bridée à 130 km/h. De quoi laisser sur place le Twizy, limité à 80 pour sa version la plus "performante" et qui effectue en 6,1 secondes le 0… à 45 ! Côté autonomie, le fabricant évoque 160 kilomètres, rechargeable en 3 heures sur une prise 220 volts.

Electra Meccanica se compare également à des véhicules plus prestigieux que le Twizy. En termes d’aérodynamisme, le fabricant du SOLO évoque ainsi un coefficient de traînée inférieur à celui d’une Corvette ou d’une Porsche 911. Et avec 3,04 mètres de long, il est certes plus grand qu’une Smart ForTwo, mais tout de même plus court qu’une Fiat 500.

Cela reste le véhicule à trois roues au design le plus audacieux jamais vu, même si on a toujours un faible pour la Peel P50 de Jeremy Clarkson (voir vidéo en bas de l’article). Malgré un intérieur peu soigné, le constructeur évoque une expérience de conduite "fun". On le croit sur parole. La marque a ouvert ses précommandes : pour un acompte de 250 dollars canadiens, vous pourrez être un des tout premiers propriétaires du SOLO vendu "seulement" 19 888 dollars canadiens, soit 13 500 euros.

Avec BFM
Kaceto.net