Le Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture (SYNATIC) s’inquiète que des images aient été diffusées le 14 septembre entre 11hh21 et 12h59 mn sur le canal de la RTB sans le logo de la chaîne. Et réclame des explications de ce qui ressemble à un piratage !

Le samedi 14 septembre 2019, nous avons constaté une diffusion d’images en direct, non-authentifiées par le logo de la Télévision du Burkina (RTB / télé), sur le canal de la RTB sur TNT et sur le bouquet Canal +. La diffusion de ces images s’est déroulée entre 11H21 et 12H59 GMT.

Pour le Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de la Culture (SYNATIC), la diffusion de telles images est de nature à porter atteinte à la crédibilité de la RTB et partant à l’image de l’ensemble de ses travailleurs. Pire, elle constitue une atteinte grave à la souveraineté du Burkina Faso.

Face à de tels crimes, il y a lieu de s’offusquer du silence coupable des autorités compétentes (CSC, ARCEP, Justice…), tant le piratage a été flagrant. Le SYNATIC, au nom de l’ensemble des travailleurs des médias publics et de l’ensemble du peuple burkinabè :

condamne fermement les auteurs et commanditaires d’un tel piratage ;
appelle les autorités compétentes à faire la lumière sur ce crime et à châtier les auteurs et commanditaires à la hauteur de leur forfait.
Ouagadougou, le 16 septembre 2019

Le Secrétaire Général

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.