La traditionnelle réunion du présidium de l’Union internationale des jeunes socialistes s’est tenue du 24 au 25 octobre 2109 à Berlin, en Allemagne. A cette occasion, Amed Tiendrebéogo qui en est le vice-président, a fait le point de la situation sécuritaire qui prévaut dans son pays et a sollicité le soutien de ses camarades dans le combat contre le terrorisme

L’Union internationale de la jeunesse socialiste (IUSY) rassemble une centaine de mouvements de jeunesse d’obédience social-démocrate et est proche de l’Internationale socialiste. Depuis 2018, la présidente de la IUSY est Johanna Ortega, membre de la jeunesse socialiste du Paraguay et le vice-président, le Burkinabè Amed Tiendrebeogo, membre du bureau politique du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Présent à Berlin à l’occasion de la dernière rencontre de l’Union qui s’est tenue les 24 et 25 octobre 2019, il a exposé la situation socio-politique de son pays en mettant l’accent sur les actes terroristes qui endeuillent les familles et créent des milliers de déplacés.
L’Union de la jeunesse socialiste qui a indiqué suivre l’évolution de la situation, a exprimé sa solidarité au peuple burkinabè et a condamné sans réserve les attaques terroristes dont il est victime depuis janvier 2016. L’Union appelle la communauté internationale et surtout les pays qui partagent les mêmes valeurs de liberté et de paix à soutenir les autorités du Burkina dans leur combat contre la barbarie terroriste.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net