Dans le cadre du projet dénommé : « Expressions culturelles transfrontalières entre Burkina-Niger pour la paix, l’inclusion sociale et le développement », le Cadre de Concertation des Associations de Jeunesse de Ouagadougou (CCAJ/OUAGA) a bénéficié d’un don de matériel d’une valeur de dix millions de FCFA offert par l’Union européenne via la Fondation terre des hommes Italie.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée le mardi 30 octobre 2019 au sein du Centre communautaire des jeunes de Samandin en présence des autorités administratives, coutumières et des premiers responsables dudit projet

Le Cadre de concertation des Associations de jeunesse de Ouagadougou (CCAJ/OUAGA) est une structure qui regroupe l’ensemble des associations et mouvements de jeunesse de la ville de Ouagadougou. Il a été créé dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé « Expressions culturelles transfrontalières entre Burkina-Niger pour la paix, l’inclusion sociale et le développement » et vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale et le développement. L’accent est mis sur les groupes vulnérables, en l’occurrence les jeunes et les femmes à travers la culture et le développement des compétences dans huit (8) villes du Burkina et du Niger
Selon le responsable culturel du projet, Adama KABORE, la dotation du matériel d’une valeur d’environ 10 millions de F CFA permettra aux différents laboratoires, notamment le théâtre, l’art oratoire, la danse, la vidéo et l’art artistique, de mieux travailler pour une meilleure visibilité de leurs actions culturelles dans la ville.
Le projet a bien entendu reçu l’approbation du ministère en charge de la Jeunesse et celui de la Culture, et avec cet appui en matériel, est à présent mieux outillé pour œuvrer à la renaissance culturelle par le changement positif des mentalités en faisant des citoyens des modèles dans leurs communautés.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.