Le président du Faso à Berlin pour la conférence du G20 sur l’initiative « Compact with Africa » : un sommet pour promouvoir l’investissement

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, prendra part ce 19 novembre à Berlin en République fédérale d’Allemagne, à la conférence du G20 sur l’initiative « Compact with Africa ». A l’initiative de l’Allemagne, les pays industrialisés vont se concerter avec douze pays d’Afrique dont le Burkina Faso, pour promouvoir les investissements privés sur le continent africain, et créer des emplois.
Au cours des travaux de la conférence, le chef de l’Etat burkinabè prendra la parole pour présenter un modèle de réussite de partenariat germano-burkinabè, et sur les reformes économiques en cours au Burkina Faso.
Le « Compact with Africa » a été lancé sous la présidence allemande du G20 pour promouvoir les investissements privés en Afrique. Il rassemble des pays africains, des organisations internationales et des partenaires bilatéraux du G20.
Le président du Faso mettra à profit son séjour à Berlin, pour s’entretenir avec les autorités allemandes et des partenaires au développement.
Illustration/Archives : le président du Faso et la chancelière allemande Angela Merkel en février 2019 à Berlin.

Direction de la communication de la présidence du Faso

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.