Le Burkina Faso e st le pays invité d’honneur de la troisième édition du Rebranding Africa Forum(RAF) qui se tiendra du 13 au 15 octobre prochain à Bruxelles, autour du thème « Relever le défi de l’industrialisation de l’Afrique », a appris APA auprès des organisateurs.

Organisé par Rebranding Africa , en partenariat avec le Groupe Samori Media Connection (Belgique), Rebranding Africa Forum favorise des rencontres de haut niveau et des débats pertinents entre décideurs politiques et économiques, experts et consultants chevronnés sur les problématiques de développement du continent, patrons d’institutions d’Afrique et d’Europe, etc.

Cette année, c’est le Burkina Faso qui sera l’invité d’honneur de cette grande rencontre dédiée aux affaires, avec la présence personnelle, déjà annoncée, du Président Roch Marc Christian Kaboré.

Le Burkina Faso saisira la plateforme du RAF 2016 pour présenter le potentiel économique, social et culturel du pays à travers la vitalité de ses institutions.

Institutionnalisé depuis 2014 pour « poser plus concrètement les vrais problèmes de l’Afrique, dans une posture à la fois pédagogique et prospective », selon son initiateur, Thierry Hot, également Conseiller du Président Rock Kaboré.